Duration: 9.5 Hours Lunch: Not Included Transport: Not included Meeting point: Pick up at your accommodation in Cape Town Finishing point: Drop off at your accommodation in Cape Town
  • Aperçu général
  • Plan du voyage
  • Inclus
  • Exclus
  • FAQ
  • Commentaires

Les excursions d'observation des baleines offrent un moyen passionnant d'observer les majestueuses baleines franches australes qui viennent au Cap chaque saison pour se reproduire et mettre bas.

La saison des baleines s'étend généralement d'août à novembre au Cap, et chaque saison, on peut observer un grand nombre de baleines le long de la côte. Le meilleur endroit pour voir ces créatures est la célèbre route des baleines, qui longe la côte en passant par Gordon's Bay, Pringle Bay et Betty's Bay en route vers Hermanus.

Le voyage comporte les points forts suivants :

1. Dégustation de vins en route
2. Observation terrestre des baleines
3. Excursion en bateau pour l'observation des baleines (facultatif)

Nous ferons les arrêts suivants :

Itineraries

Arrêt 1

Ramasser

Nous venons vous chercher à votre hôtel ou à votre maison d'hôtes. Veillez à sélectionner Le Cap et à saisir l'adresse ou le nom de l'hôtel où vous souhaitez que l'on vienne vous chercher.
Veuillez noter que nous viendrons vous chercher à 8h et 9h du matin.

Arrêt 2

Réserve naturelle de Fernkloof &amp ; Jardins botaniques Harold Porter

Parmi les autres points forts de cette excursion au Cap, citons la visite de la magnifique réserve naturelle de Fernkloof, qui s'étend sur 2000 hectares de fynbos montagnards et côtiers et abrite un grand nombre d'oiseaux et de petits mammifères. Les jardins botaniques Harold Porter sont un autre point fort pour les amoureux de la nature, tandis que les jours de semaine et les samedis, une visite du domaine viticole Hamilton Russell donne un aperçu de la viticulture d'Hermanus.

Le trajet le long de Sir Lowry's Pass, en passant par les villes côtières endormies de la route des baleines, offre des vues spectaculaires sur le littoral du Cap. Dans votre véhicule confortable et climatisé, vous pourrez vous détendre et profiter du spectacle lors de cette excursion mémorable d'observation des baleines du Cap.

Arrêt 3

Hermanus

Hermanus est l'une des destinations les plus prisées pour l'observation des baleines et est parfaitement positionnée pour offrir les meilleures vues directement depuis le rivage. Vous pourrez observer ces géants des profondeurs s'ébattre dans les vagues et s'élancer hors de l'eau pour ouvrir des brèches.

Hermanus est la seule ville au monde à avoir un "crieur de baleines" officiellement en service pendant la saison de chasse à la baleine, et c'est une attraction populaire lors des excursions d'observation des baleines dans cette ville. Posté à un point d'observation privilégié, le crieur est capable de repérer les baleines et de faire retentir sa corne pour informer les passants de la présence de baleines dans la baie.

La ville était autrefois une station baleinière de premier plan et, avec sa baie abritée qui attire les baleines dans cette zone chaque année, Hermanus était l'une des stations baleinières les plus lucratives d'Afrique du Sud. Le musée du vieux port possède un certain nombre de vestiges de cette époque.

Arrêt 4

Observation des baleines - La baleine franche australe

La baleine franche australe a reçu son nom à l'époque de la chasse à la baleine, il y a plusieurs siècles. Sa taille et le fait qu'elle flottait après avoir été harponnée en faisaient la "bonne" baleine à attraper pour les baleiniers. La chasse commerciale à la baleine est depuis lors interdite dans la majeure partie du monde depuis 20 ans, mais ces magnifiques animaux sont néanmoins classés parmi les espèces menacées. Il reste aujourd'hui environ 3000 baleines franches australes dans les mers.

La baleine franche australe possède une caractéristique intéressante qui lui est propre : elle "navigue", c'est-à-dire qu'elle utilise ses flancs élevés pour attraper le vent. Ce comportement est considéré comme une forme de jeu et est souvent observé au large de l'Afrique du Sud.

Arrêt 5

Retourner à

Une fois la visite terminée, retour au point de chute choisi vers 18 heures.

• Guide touristique agréé
• Transport en véhicule climatisé
• Entrée aux Jardins botaniques Harold Porter

• Déjeuner

• Excursion en bateau pour l'observation des baleines (facultatif)

• Appareil photo
• L'argent
• Une bonne attitude pour profiter de la journée

Habillez-vous confortablement et en fonction de la météo

Toute l'année, sauf à Noël

There are no reviews yet.

Be the first to review “Observation des baleines à Hermanus – voyage aller-retour du Cap”