- Aperçu général
- Plan du voyage
- Inclus
- Exclus
- FAQ
- Galerie
- Commentaires
Les visites des townships du Cap sont un must pour quiconque souhaite découvrir l'autre facette de la vie au Cap.
Ces visites vous emmènent du légendaire District Six à certains des townships les plus prospères du Cap, comme Langa et Kayalitsha.
Vous aurez également l'occasion de goûter aux spécialités locales, aux danses traditionnelles, aux guérisseurs, aux écoles locales, aux églises charismatiques, aux shabeens et à bien d'autres choses fascinantes à voir et à faire.
Les personnes que vous rencontrerez au cours de votre excursion dans les townships vous laisseront avec une nouvelle compréhension de l'"ubuntu" sud-africain, alors qu'elles partageront un aperçu de la vie quotidienne dans les townships du Cap.
POINTS FORTS
• District Six, Musée du District Six (fermé le dimanche)
• Langa (le plus ancien township formel)
• École communautaire
• Visite à pied
• Shebeen (possibilité de goûter la bière traditionnelle)
• Khayelitsha (le plus grand township)
• Rencontre avec des entrepreneurs du township
• Service religieux charismatique (dimanche)
• Wi-Fi orange à bord
Nous ferons les arrêts suivants :
Itineraries
Arrêt 1
Ramasser
Nous venons vous chercher à votre hôtel ou à votre maison d'hôtes. Veillez à sélectionner Le Cap et à saisir l'adresse ou le nom de l'hôtel où vous souhaitez que nous venions vous chercher. Veuillez noter que pour la visite du matin, nous venons vous chercher entre 8h00 et 9h00 et pour la visite de l'après-midi entre 13h00 et 14h00.
Préparez-vous à l'heure la plus matinale car vous pourriez être le premier à être récupéré.
Arrêt 2
District Six
L'ancienne zone résidentielle du District Six est l'une des zones les plus célèbres de l'apartheid. Autrefois un quartier prospère, la zone a été abandonnée lorsque le gouvernement de l'apartheid a procédé à des déplacements forcés de près de 60 000 personnes dans les années 1970. Le musée du District Six offre une histoire colorée de la zone telle qu'elle était autrefois, ainsi que des années d'apartheid et de la chute de la zone, et est un point fort populaire des visites des townships au Cap.
Arrêt 3
Khayelitsha
Khayelitsha est le township du Cap qui connaît la croissance la plus rapide. Il est situé sur les Cape Flats, le long de l'autoroute N2. Son nom signifie "nouvelle maison" en xhosa, un nom qui lui a été donné lors de sa création pendant les années d'apartheid. Établi en 1985, de nombreux résidents du District Six et d'autres zones ont été déplacés de force par le gouvernement et relocalisés dans ce township. Aujourd'hui, Khayelitsha compte environ 406 779 habitants.
Arrêt 4
Langa
Langa est un autre des townships prospères du Cap. Il a également été créé à l'époque de l'apartheid, après que des milliers de résidents d'autres quartiers aient été relogés de force. Le quartier a été nommé en l'honneur de Langalibalele, un chef et faiseur de pluie renommé qui a été emprisonné sur Robben Island en 1873 pour s'être rebellé contre le gouvernement du Natal. L'un des points forts de cette visite du township est la visite de l'une des célèbres églises charismatiques de la région, qui ne manquera pas de vous fasciner !
Arrêt 5
Apprentissages
Malgré l'histoire tragique et souvent troublée des townships et des quartiers informels du Cap, ces zones conservent un sens aigu de la culture, avec une atmosphère communautaire dynamique et une abondance de nourriture, de divertissements et d'entreprises. On trouve de nombreux projets artistiques communautaires dans les townships, avec des activités artisanales telles que le perlage, le tissage, la broderie et la fabrication de tissus. Les shabeens locaux, omniprésents, offrent un autre aspect de la vie - avec de la bière sud-africaine, des braais et un fort sentiment de communauté à apprécier. Les visites des townships vous permettront de mieux comprendre l'histoire et les cultures du Cap, et sont donc à ne pas manquer.
Arrêt 6
Retourner à
Après avoir terminé votre visite, retournez au point de chute que vous avez choisi.
• Guide touristique agréé
• Transport en véhicule climatisé
• Droits d'entrée aux visites mentionnées ci-dessus
• Tout autre élément supplémentaire de nature personnelle
• Déjeuner
• Appareil photo
• L'argent
• Une bonne attitude pour profiter de la journée
Habillez-vous confortablement et en fonction de la météo
Toute l'année, sauf à Noël
African Eagle
There are no reviews yet.