Le bus rouge de City Sightseeing South Africa n’est pas seulement un moyen de transport, c’est aussi une fenêtre sur la tapisserie vibrante de la culture, de l’histoire et des paysages sud-africains.
Lorsque tu utilises le bus City Sightseeing au Cap, en Afrique du Sud, tu peux visiter plusieurs attractions et monuments gratuitement ou en achetant un billet de bus.
En voici quelques-uns :
1. V&A Waterfront
Ce quartier portuaire animé offre des possibilités de shopping, de restauration et de divertissement, ainsi que des vues sur le port et la montagne de la Table. Tu peux explorer le front de mer gratuitement et profiter de l’atmosphère.
Site officiel de W&A Waterfront : https://www.waterfront.co.za/
Temps à passer : 2 à 3 heures (tu peux aussi y déjeuner).
Numéro de l’arrêt de bus : 1
2. Bo-Kaap
Known for its colorful houses and rich cultural heritage, the Bo-Kaap neighborhood is a vibrant area to explore on foot. You can wander through the streets, take photographs, and soak in the history and culture.
Official website: https://thisis.capetown/home/explore/live/neighbourhoods/bo-kaap/
Time to spend: 1 to 2 hours (You can visit a local cafe or shop to experience some of the vibrant culture and cuisine that Bo-Kaap has to offer)
Bus stop number: 5
3. Plage de Camps Bay
Si certaines activités comme la location de chaises longues ou de parasols peuvent être payantes, l’accès à la magnifique plage elle-même est gratuit. C’est un endroit idéal pour se détendre, nager ou simplement profiter de la vue sur l’océan Atlantique.
Site Internet officiel : http://www.campsbayinfo.com/
Temps à passer : 1 à 2 heures (tu peux nager et te détendre sur la plage, des cafés et des restaurants sont également à proximité.
Numéro de l’arrêt de bus : 8
4. Promenade de Sea Point
Cette promenade pittoresque s’étend le long du littoral et offre une vue imprenable sur l’océan et le paysage environnant. Tu peux te promener tranquillement, faire du jogging ou simplement te détendre sur l’un des bancs et profiter de la brise marine.
Site Internet officiel : https://www.capetown.travel/the-sea-point-promenade/
Temps à passer : 1 à 2 heures (se détendre et se promener le long du front de mer).
Numéro de l’arrêt de bus : 11
5. Parc urbain de Green Point
Situé près du V&A Waterfront, ce parc offre des espaces verts, des sentiers de promenade et des installations récréatives. Tu peux y faire un pique-nique, explorer le jardin de la biodiversité ou simplement te détendre dans la nature.
Site Internet officiel : https://www.capetown.gov.za/Family%20and%20home/See-all-city-facilities/Our-recreational-facilities/Regional%20parks/green-point-park-and-biodiversity-showcase-garden
Temps à passer : 1 à 2 heures (se promener dans les parcs et admirer le phare).
Numéro de l’arrêt de bus : 12
6. Jardin de l’entreprise
Situé au centre de la ville, ce jardin historique offre une
évasion tranquille de l’agitation urbaine. Tu peux te promener dans la verdure luxuriante, visiter le musée sud-africain et admirer les monuments historiques.
Site officiel : https://www.capetown.gov.za/Family%20and%20home/See-all-city-facilities/Our-recreational-facilities/District%20parks/The%20Company%27s%20Garden#section-10
Temps à passer : 1 à 2 heures (promène-toi et détends-toi avec de beaux paysages).
Numéro de l’arrêt de bus : 5
7. Colline du signal
While there may be fees for certain activities like paragliding, accessing Signal Hill itself is free. It’s a popular spot to watch the sunset over the city and enjoy panoramic views of Cape Town.
Official website: https://www.cityofsignalhill.org/
Time to spend: 1 to 2 hours (you can relax and watch the sunset)
Bus stop number: on the way
8. Randonnée à Lion’s Head
For the adventurous traveler, hiking Lion’s Head offers panoramic views of Cape Town, Table Mountain, and the Atlantic seaboard. The hike itself is free, although you may want to bring water and wear appropriate footwear.
Official website: https://lionsheadhike.com/
Time to spend: 1 hour and a half hiking, (you can takes amazing pictures from the red bus)
Bus stop number: on the way
9. Visites à pied gratuites au Cap
Participe à l’une des visites à pied gratuites proposées au Cap, comme la Historic City Walk ou la Bo-Kaap Cultural Walk. Ces visites donnent un aperçu de l’histoire, de la culture et des monuments de la ville, et fonctionnent sur la base du pourboire.
10. Explore l’art de la rue à Woodstock
La banlieue de Woodstock est connue pour sa scène artistique de rue dynamique. Promène-toi dans les rues et les allées pour découvrir des peintures murales colorées, des graffitis et des installations d’art urbain.
Site Internet officiel : https://www.capetown.travel/woodstock-street-art-tour-in-cape-town/
Temps à passer : 2 à 3 heures (tu peux aussi déjeuner ici).
Numéro de l’arrêt de bus : 2 et 3